
Trophée internationale des trois pistes
Une super compétition pendant le weekend de Pâques !
Nous sommes arrivés en camping car avec Stéphanie, Romane et papa dans la nuit à 2h30. Le réveil pour aller tester la piste est un peu compliqué et je suis très stressé !
Un début de compétition un peu compliqué, je n'ose pas partir trop vite et suis rapidement laché par le peloton. rattrapé à quelques mètres de la fin, je suis déçu de cette première course. Mais je commence à rentrer dans la compétition et suis plus confiant pour la suite.
Encore rattrapé de peu avant le dernier tour, je n'ai pas osé me replacer dans le peloton et suis resté derrière un patineur qui faisait des à coups je n'ai donc pas eu l'énegie nécessaire en fin de course. Je suis malgré tout bien plus content de ma course et je sais que je ne ferais pas la même erreur demain.
Nous sommes partis avant la fin des courses pour pouvoir rouler sur la piste de Valence d'Agen. C'était trop bien on était tout seuls !!!
Je tombe dans une poule de qualification avec deux espagnols très rapides mais je fait un bon 120m en 16s642 (mon précédent temps chronométré c'était en septembre à Saint-Pierre-Les-Elbeufs en 19s398 !
Avec l'expérience de Pibrac, j'ai essayé de mieux me placer dans le peloton, j'ai soigné mes entrées de peloton et je me suis accroché en essayant de suivre des patineurs que je connais : Louison et Léo-Paul. Je finis épuisé, 10eme mais content de ma course.
La pluie ne nous a pas permis de faire la compétition sur la piste, c'est sur un beau circuit routier que s'est déroulée la journée. Une seule course pour moi aujourd'hui : un 2000m.
Il a plu quelques minutes avant ma course, la route était bien glissante. Tout le monde est donc partie très prudement, j'en ai profité pour mener le peloton, et me placer en début de peloton les deux premiers tours. Je me suis batt jusqu'au bout avec un beau sprint final pour conserver ma neuvième place.